750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet d'Ilya
Publicité
Le Carnet d'Ilya
Le Carnet d'Ilya
Derniers commentaires
24 février 2011

Divine Glace au Nutella

glace_Nutella1

 

Ingrédients :

1/2 l de lait

2 oeufs entiers

2 jaunes d'oeuf

60 gr de sucre

et... 220 gr de Nutella 

 

Préparation :

 

Etape 1 : préparer une crème anglaise 

 

Faire chauffer le lait à feu doux dans une casserole. 

 

Puis dans un saladier ou le bol du KitchenAid, mélanger les oeufs, les jaunes et le sucre. 

 

Quand le lait est bien chaud, le verser dans le saladier ou bol en fouettant. 

 

Remettre le tout dans la casserole et remuer constamment jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. 

 

 

Pour ma part, je compte environ 3 mn, à feu doux... et je suis rassurée à l'idée

 

que si la crème venait à tourner, je pourrais la récupérer en la mixant au Blender.

 

Et oui, ça marche très bien, j'ai déjà essayé. Alors, relax !

 

 

Etape 2 :

 

Verser la crème anglaise dans le bol du KitchenAid, ou dans un Blender,

 

ajouter le Nutella et mixer pour avoir une préparation bien lisse. 

 

Réserver au frais quelques heures. 

 

 

Etape 3 :

 

Quand la préparation au Nutella a bien refroidi, c'est le moment de la turbiner en sorbetière.

 

Il est ensuite préférable de la laisser prendre au moins 1 heure au congélateur

 

avant de la déguster.

 

 

Remarque :

 

C'est du lourd en calories, de l'authentique... et faut pas être au régime...

sinon, préférer la gentille glace au yaourt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité